Références et interventions

STRATÉGIE > ÉCRITURE DE LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION

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BIOLO’KLOCK

Biolo’Klock est une entreprise artisanale et familiale qui produit et transforme des fruits bio en confitures, purées de fruits, fruits séchés, fruits au sirop… Arrivée à un tournant stratégique de sa commercialisation, Biolo’Klock souhaitait mieux défendre ses valeurs, conquérir de nouvelles cibles et changer sa manière de communiquer pour capter de nouveaux marchés et se faire référencer au national dans les magasins Bio (Biocoop, BioCBon, Naturalia…. )

Odonat a construit toute l’ossature marketing et communication afin d’accompagner Biolo’Klock dans ses choix stratégiques.

Le travail d’Odonat s’est porté sur :

– La marque  : à travers des entretiens individuels puis collectifs Odonat a aidé Biolo’Klock a travailler sur son identité, ses valeurs,  sa vision et sa mission. Ce travail préalable a permis d’ancrer fortement la marque et d’orienter son identité graphique via une planche de style .

L’étude de marché et de la demande (attentes des consommateurs du bio en 2018, l’avenir des magasins bio , le marché du petit déjeuner Bio et du snacking sain),  le choix des cibles, la réalisation de personas.

– L’écriture de la stratégie de communication et marketing portant sur l’évolution des produits ( redéfinition des concepts, packaging, étiquettes, recettes), les canaux de distribution (hors ligne et en ligne, prospection digitale), la politique de communication (marketing du contenu, communication digitale, refonte du site, avis clients…).

Rédaction des appels d’offres à destination d’agences créatives, briefing, entretiens, aide au choix des agences.


COMMUNICATION > PLATEFORME DE MARQUE

CaptureAGENA VOYAGES

Écriture de la plateforme de marque d’Agena Voyages dans le but de travailler l’identité, les valeurs, la vision et la mission de l’entreprise. Recommandations stratégiques de communication.

LE CORPS ET LES MOTS

Ecriture de la plateforme de marque du lieu  » Le Corps et les Mots » , lieu de vie alternatif sur Agen associant deux entreprises Ricochet ( communication relationnelle ) et La Main Bleue (massage énergétique et musicothérapie)


COMMUNICATION >SOCIAL MEDIA

logo-chrysalide-saint-martin-1CHRYSALIDE SAINT MARTIN

Gestion de la page Facebook durant la saison d’ouverture de l’hôtel. Community Management.

10960303_825216784216669_437625559082720168_oMONSTER GAMES LASER

Accompagnement sur la stratégie social media en vue du lancement du  Trampoline Park. Gestion de la page Facebook. Recrutement et animation d’influenceurs Instagram.

dev-ultra-premium-direct-logo-1456326160.jpg.pngNATURA PLUS ULTRA PET FOOD

Mise en place d’une stratégie de communication basée sur des ambassadeurs de marque en vue de développer la notoriété au    niveau national


 GESTION DE PROJET > CONCEPTION ET LANCEMENT DES DISPOSITIFS DE PARRAINAGE ORANGE ET SOSH

imagesCréation d’écosystèmes de data complexes répondant aux typologies clients.
Élaboration de stratégies de promotion omnicanale : emails, sms, paid, earned et owned media.
Définition et suivi des KPIs via des outils d’analytics (Comscore).
Application et respect des politiques de sécurité des données personnelles.
Mise en place de communautés d’ambassadeurs, animation de cette communauté et travail sur la mise en relation entre prospects et clients.


INTERVENTIONS

SUD-MANAGEMENT_LOGOFormatrice en marketing digital
BTS Management des unités commerciales  / BTS Négociation de et digitalisation de la relation client/ Bachelor Chef de Projet Web Marketing.  Sud Management.

Relation client : Co-construction, co-création, communauté… un futur dans les  » CO «  Organisé par Relation client magazine
Intervention à la table ronde : la communauté ou quand les clients parlent aux clients.
Avec Frédéric Paillley Show Roomer et Cédric Favero Head of Members Relation Blablacar.


PUBLICATIONS

Comment utiliser les communautés d’ambassadeurs afin de promouvoir des destinations touristiques. Agir en temps réel ne serait-il pas une manière économique et vertueuse d’attirer ou de fidéliser sa clientèle ?